Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mesures d’assouplissement annoncées pour les communales : Ce qu’en pense Pascal TODJINOU

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  les pharaons
Pascal
© aCotonou.com par CODIAS
Pascal Todjinou, Secrétaire Général de la Conféderation Générale des Travailleurs du Benin (CGTB) lors de la Conference de presse des centrales et confédérations syndicales sur l`actualité nationale au Bénin.
Cotonou 12 Août, Bourse du travail. La CGTB, CSA Bénin, COSI Bénin se prononce sur les dossiers de l`OCBN, la révision de la constitution et autres actualités nationales.
Comment


Le processus électoral qui s’amorce dans la perspective des prochaines élections communales et municipales était entre autres sujets, au menu de l’émission hebdomadaire ‘’Diagonale’’ Bi News. L’ancien secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du B énin (Cgtb) Pascal Todjinou qui en était l’invité, s’est réjoui de la convocation à temps, du corps électoral par le président de la république. « Je n’ai pas de crainte quant à la participation des partis politiques aux élections » a martelé l’invité. Il n’a pas manqué de saluer les mesures d’assouplissement annoncées pour faciliter l’obtention du quitus fiscal et favoriser une participation inclusive des différentes formations politiques régulièrement constituées à ces échéances électorales. La balle selon le statisticien à la retraite est dans le camp des partis politiques. S’il salue les réformes politiques entreprises dans la cadre de l’assainissement du paysage politique et du milieu partisan, Pascal Todjinou se désole de ce que les nouvelles lois n’aient pu régler le problème de la transhumance.

Sur un autre volet, Pascal Todjinou se félicite de l’avènement de la décentralisation qui, de son point de vue, présente un bilan mitigé. Il regrette que beaucoup de maires manquent de vision et de d’ambition, ce qui plombe le développement de leurs communes.
Commentaires