Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Une opposition passive face à un pouvoir très actif
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  24 heures au Bénin


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aujourd’hui, les libertés démocratiques sont constamment menacées au vue et su d’une opposition inactive et en panne d’inspiration. Les scandales tous azimuts s’y ajoutent à un rythme exponentiel. Les affaires Sodéco, Segub, Ocbn sans oublier les dossiers Icc services, Cen-Sad, machines agricoles et autres sont encore d’actualité.

Et pourtant, l’opposition est quasiment muette sur ces questions. En conséquence, le régime de la refondation, ayant constaté un vide devant lui, fonce tête baissée et multiplie dans les dérives. Le peuple béninois a encore en mémoire les actions du professeur Albert Tévoédjrè contre les dérives du régime du président Nicéphore Soglo de 1991 à 1996. Ce qui avait permis aux Béninois d’ouvrir les yeux à l’époque.


L’opposition politique est pratiquement inactive face aux nombreuses dérives qui s’observent sous le régime de la Réfondation. A défaut de prendre des initiatives fortes pour contrer le pouvoir en place les hommes politiques se réclamant de l’opposition prèfèrent mener une opposition de fauteuil qui consiste à faire des déclarations à l’Assemblée NAtionale.Une démarche en déphasage avec les aspirations actuelles du peuple et qui conforte Boni Yayi et ses Cauris dans leurs initiatives. Y-a-t-il une

 Commentaires