Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement au Contact de la Population : Alain Orounla à Dassa, Bantè et Savalou

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  aCotonou.com
Alain
© aCotonou.com par DR
Alain Orounla,ministre en charge de la Communication
Comment




Le Gouvernement béninois après avoir travaillé pendant 3 ans a jugé utile d’aller au contact de la population à la base. Dans une démarche Républicaine et très peu politique, le gouvernement veut dire et exposer ce qui est fait, recueillir les doléances, les plaintes et les exigences de la population. Cette initiative qui se déroulera toutes les deux semaines sur l’ensemble du territoire national, se justifie par la nécessité de faire toucher du doigt aux populations les réalisations concrètes de l’administration Talon au profit de leur bien-être.

En effet, le Président de la République a fait les efforts qu’il fallait, il a conduit les réformes impératives afin que le peuple qui l’a mandaté se réjouisse. C’est pourquoi, le Ministre de la communication et de la Poste, a, en sa qualité de Porte-parole du gouvernement, décidé de dire de façon claire aux populations de chaque localité du Bénin, ce qui a été fait pour elles.

C’est aussi l’occasion pour le Porte-parole du gouvernement de recueillir les doléances des populations à la base afin de les remonter vers la hiérarchie.

Entamée depuis ce jeudi 30 janvier 2020, cette initiative ’’Gouvernement au Contact des Populations’’ (GCP) a été lancée à la maison du peuple de Dassa-Zoumè.
Cette mission républicaine, loin d’être une campagne, résulte de la volonté du Gouvernement du Président Patrice Talon de mettre la population au devant de ses actions.
Pour le ministre Alain Orounla, le Gouvernement n’a pas la science infuse et il ne peut tout savoir; c’est pourquoi il se rapproche des populations pour apprendre et savoir les dispositions à prendre pour maintenir le cap et avancer dans le cadre de l’exécution de ces projets initiés pour mieux révéler le Bénin. Pour le Porte-parole du gouvernement, c’est la tribune des frustrés et des heureux de la gouvernance actuelle.

À Dassa-Zoumé, à Bantè et à Savalou, le constat est clair. La population a besoin d’être informée de façon méticuleuse sur ce qui est fait. Une bonne démarche qui va à coup sûr, permettre au Gouvernement du Président Patrice Talon de mettre la lumière sur les prouesses réalisées sous son règne depuis 2016.

Commentaires