Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a effectué le samedi 1er février 2020, une visite à l’usine "Blue Skies Bénin" dans la commune d’Allada. Blue Skies est une multinationale, présente dans 5 pays à travers le monde, dont l’activité principale est la production de salades et produits dérivés de fruits.
Le choix de l’implantation de cette unité de production à la pointe de la technologie et respectant les standards de qualité au Bénin, se justifie par l’attractivité de l’environnement des affaires et des réformes en faveur de l’investissement dans notre pays. Ce sont d’ailleurs ces mesures de facilitation, couplées à l’accompagnement constant des autorités béninoises qui ont permis de rendre opérationnelle cette usine en un temps record de 12 mois. Installée sur un domaine de 10 ha pour une capacité de production journalière de 17 tonnes, l’usine Blue Skies d’Allada emploie déjà 180 béninois et envisage à terme une main-d’oeuvre de plus de 1500 personnes.
Le Président Patrice TALON, s’est montré très satisfait du démarrage effectif des activités de cette usine, qui en plus d’absorber de manière conséquente la force ouvrière, représente une véritable aubaine pour tous les producteurs d’ananas et de fruitiers de la commune d’Allada et ses environs. Progressivement et assurément, l’horizon du Bénin Révélé s’offre désormais à tous les investisseurs comme un gage de prospérité et de sécurité.
Le Chef de l’Etat, en marge de cette visite, a également fait une descente inopinée sur le chantier de construction de la nouvelle caserne militaire d’Allada pour constater avec satisfaction l’avancée des travaux, qui permettront aux forces armées béninoises de disposer d’infrastructures modernes et confortables pour assurer leurs missions régaliennes.
Le Président TALON était accompagné pour la circonstance du Ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude HOUSSOU, du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMA, du Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations, Laurent GANGBES, du Préfet de l’Atlantique, Jean-Claude CODJA et du Maire d’Allada, Michel ACLÉHINTO.