Accusées de vol au greffe du tribunal de première instance de Cotonou, les six personnes interpellées dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier, ont comparu, ce mardi 04 février 2020, devant ledit tribunal.
L’affaire relative à la tentative de cambriolage au greffe du Tribunal de Cotonou était l’un des dossiers au rôle, ce mardi 04 février 2020. D’après le journal «La Voix de la Justice», tous les six prévenus dont deux militaires étaient tous présents à la barre ce matin pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
Il s’agit, entre autres, de Hounton Brice, Sekpo Désiré, Gnonlonfoun Florent, Kokloassou Elias, Glèlè Langanfin Augustin. Ceux-ci ont tous reconnus les charges qui pèsent contre eux. Des faits qui sont prévus et punis par le Code pénal en vigueur en République du Bénin.
Au cours de l’audience, rapporte le média, les avocats de la défense ont unanimement sollicité un renvoi afin de mieux prendre connaissance du dossier. Cette demande a reçu l’aval du Tribunal. L’audience a donc été renvoyée dans deux semaines, soit le 18 février prochain. Ainsi, les prévenus retournent donc en prison.