Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Distribution d’allocations aux orphelins: Une manifestation de la solidarité pour le bien-être social

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par dr
Les orphelins du centre mère des croyants pour l’enseignement et la formation de Parakou
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

Le centre mère des croyants pour l’enseignement et la formation de Parakou a servi de cadre, dimanche 2 février dernier, à une cérémonie de distribution d’allocations aux enfants orphelins. C’est une œuvre de l’Association pour la solidarité sociale au Bénin (A2s).


Déjà éprouvés et très vulnérables, les enfants orphelins méritent un peu plus d’attention et d’affection. Ceci pour les aider à surmonter les épreuves de la vie et à ne pas se sentir abandonnés dans la société. Pour l’avoir compris, l’Association pour la solidarité sociale au Bénin (A2s) était à leur chevet, dimanche 2 février dernier à Parakou. Au cours d’une cérémonie qu’elle a organisée et qui était à sa deuxième édition, des allocations leur ont été distribuées.
En effet, ils sont au total 326 enfants orphelins venus des quatre coins du Bénin, à avoir été pris en charge par l’association, grâce à l’appui de plusieurs de ses partenaires. Chacun d’eux a reçu une allocation de 225 000 F Cfa.
Pour le responsable chargé des orphelins au niveau de l’association, Ibrahim Adam, ces allocations permettront non seulement de bien suivre leur scolarité, mais également d’assurer leur alimentation et leur santé. « Ce sont nos enfants qui ont perdu leurs parents. Selon la loi islamique, nous devons leur venir en aide », a-t-il fait
observer pour justifier la portée de l’acte posé par son association. Il a ensuite exhorté les tuteurs des enfants concernés à utiliser effectivement les moyens mis à disposition pour leur meilleur suivi. Mais avant, il a exprimé la gratitude de l’association à ses partenaires qui ont accepté d’accompagner ces orphelins.
Saliou Djaffo a, au nom des enfants et des tuteurs, remercié l’association et ses partenaires pour leur initiative. Il a promis qu’un bon usage sera fait des allocations reçues.
Apolitique, à but non lucratif et de droit anglais, l’A2s intervient dans les domaines social, humanitaire et sanitaire. Depuis plus de deux décennies, elle fait des œuvres sociales en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. Outre les actions en faveur de l’éducation et de la santé, elle assure également la prise en charge des orphelins et assiste les étudiants démunis.

Commentaires