Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 5 février le gouvernement a autorisé la réalisation de la deuxième phase des travaux d’aménagement et de bitumage de la route des pêches et de ses bretelles.
»
Le gouvernement du président Patrice Talon autorise la réalisation de la phase 2 du projet « Route des pêches ». Selon le Conseil des ministres, les travaux d’aménagement et de bitumage de la phase 2 vont de la fin de la phase 1 du projet route des pêches, dans la localité d’Adounko jusqu’à la bouche du Roy dans la commune de Grand Popo, en passant par la Porte du non-retour à Ouidah.
Le Conseil indique que le linéaire est de 35,80 km et les travaux prennent en compte les bretelles Adounko-Cococodji, Avlékété-Pahou et Porte du non-retour- Route nationale inter-Etats Ouidah-Hillacondji, d’une longueur cumulée de 17,95 km soit au total 53,75 km de voies à bitumer, assorties d’ouvrages de franchissement. Le ministre Alain Orounla, porte-parole du gouvernement, note que la réalisation de l’ensemble des ouvrages ainsi énumérés permet de finaliser ce projet d’envergure du Programme d’action du gouvernement, en vue de renforcer l’offre touristique des localités traversées. « L’attribution du chantier a été faite au groupement Sogea Satom/Sogea
SatomUk/SogeaSatom », conclut le compte rendu du Conseil.