Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales 2020: Ce que Hounkpè pense des logos Fcbe et Fcdb

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  Matin libre
Les
© aCotonou.com par DR
Les logos du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)de l`ancien président Thomas Boni Yayi et celui du Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb)de l`opposant modéré Toléba
Comment




Le Secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent était sur le plateau de la télévision Canal 3 Bénin, ce jeudi 6 février 2020. Entre autres sujets abordés, la confusion que pourrait créer dans les têtes des électeurs, la similitude des logos Fcbe et Fcdb (Force cauris pour le développement du Bénin). A cette occasion, ce qui semble être une préoccupation majeure pour les journalistes, dans la perspective des élections communales du 17 mai, a été simplement minimisé par Paul Hounkpè.



« Il n’y a pas du tout de ressemblance », rejette d’emblée le Sen/Fcbe, Paul Hounkpè. Dans sa démonstration, il apporte des clarifications sur le logo du parti dont l’ex chef de l’Etat Yayi Boni est le président d’honneur et le parti Fcdb que dirige le professeur Soumanou Toleba. « Nous, on n’a pas de carte du Bénin sur notre logo. Qu’un élément soit commun à deux logos ne veut pas dire que l’ensemble se ressemble. Les deux ne se ressemblent pas du tout », martèle l’ancien ministre Hounkpè. Pour lui, que son ancien collègue au gouvernement ait créé son parti en mettant en exergue le cauris du parti Fcbe, cela ne pose pas pour autant de problème. Et lors des campagnes électorales pour les Communales prochaines, les Fcbe n’ont pas à aller expliquer aux populations de faire preuve de vigilance. « On a tendance à penser que les populations sont incapables de discerner. Lorsque vous prenez ce logo et que vous le présentez même à la vieille femme du village, elle saura que ce n’est pas les mêmes choses. Nous n’avons pas à communiquer outre mesure, je préfère que nous communiquions sur ce que nous avons à proposer à notre peuple du point de vue de son développement », conclut Paul Hounkpè.



Jacques BOCO
Commentaires