Ce vendredi 07 février 2020, le président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a rencontré les Coordonnateurs de Circonscription du parti, après la séance de travail tenue avec le Bureau Politique, le 31 janvier 2020 . Avec ces responsables à la base, l’ex-président, Boni Yayi, a discuté de l’actualité politique et du retour de la paix au sein du parti.
Les Coordonnateurs de Circonscription du parti FCBE félicitent Boni Yayi pour son leadership dans la résolution de la crise qui a secoué les « cauris ». Pour finaliser ce processus de réconciliation, les Coordonnateurs ont suggéré l’organisation d’un congrès en vue de remobiliser les militants pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020. « Le congrès permettra de corriger et d’harmoniser dans un esprit familial les textes: statuts, règlement intérieur », précise le communiqué ayant sanctionné la rencontre.
En session extraordinaire, hier jeudi 06 février, les instances dirigeantes ont décidé d’engager le parti FCBE dans le processus électoral des communales du 17 mai 2020. Le parti, ayant déjà obtenu son récépissé d’enregistrement définitif, ne devrait plus avoir de difficultés pour sa déclaration de candidature à la Commission électorale nationale autonome (Cena).