La dynamique du gouvernement est la même en matière de développement du Bénin. Aucune localité ne sera laissée de côté dans les projets initiés et qui sont en cours de réalisation dans les soixante-dix-sept communes du Bénin.
Les citoyens béninois sont de plus en plus édifiés sur les grands projets de développement du gouvernement. Les travaux de construction d’infrastructures sont présentés aux populations à la faveur de l’initiative dénommée ‘’Gouvernement au contact de la population’’.
Pour l’étape de la commune de Savalou, les populations ont pu toucher du doigt les réalisations à leur profit. Il s’agit notamment, selon Prosper Yao Iroukora, maire de la localité de la construction, d’un stade moderne. Les travaux ont suffisamment évolué, rassure-t-il avant de préciser que la question de l’eau, très préoccupante dans le département des Collines en général et à Savalou en particulier trouve un début de solution avec le projet de renforcement des quinze forages du réseau de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb). A Savalou, il y a désormais de l’eau potable pour la population, selon les explications du maire à Alain Orounla, ministre de la Communication et de la Poste. La commune de Savalou a aussi bénéficié de la route inter-Etats 3 Dassa-Savalou-Djougou dont les travaux ont été lancés le 04 août 2017, pour une durée de trente-six-mois par l’entreprise Ebomaf sur une distance de 280 kilomètres. Le montant des travaux est estimé à près de 162 milliards de francs Cfa et ils prennent en compte les bretelles de Bassila-Manigri-Prékètè frontière Togo.
« Le président Patrice Talon et son gouvernement s’occupent des soixante-dix-sept communes du Bénin. Le chef de l’Etat a le devoir de le faire », a informé le ministre de la Communication et de la Poste. Selon lui, le travail pour le développement du Bénin est énorme. « Nous recherchons l’argent, nous économisons l’argent, nous évitons le gaspillage, pour apporter le développement partout. On sème le développement », a-t-il renchéri, renforçant ainsi la perception des populations sur les réalisations du gouvernement à leur profit. Et toutes ces réalisations doivent se faire dans la paix et la tranquillité. Il faut dire que ‘’Gouvernement au contact de la population’’, sera une rencontre périodique dans les communes, au cours de laquelle, les citoyens vont toucher du doigt les grandes réalisations du Programme d’action du gouvernement, pour le quinquennat 2016-2021.