L’objectif de cette descente au niveau de l’une des principales portes d’entrée sur le territoire national était de constater l’effectivité des mesures prises par le Gouvernement pour protéger les populations contre l’épidémie de la pneumonie due au Coronavirus.
Une forte délégation ministérielle conduite par le Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et composée du Ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, de celui des infrastructures, Hervé Hehomey et accompagnée des représentants du système des Nations-Unies a effectué ce mardi 11 février 2020, une visite au niveau de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. L’objectif de cette présence au niveau de l’une des principales portes d’entrée sur le territoire national était de constater l’effectivité des mesures prises par le Gouvernement pour protéger les populations contre l’épidémie de la pneumonie due au Coronavirus.
La visite guidée conduite par le Directeur National de la Santé Publique (DNSP), Lamidhi Salami a permis de se convaincre de tout le dispositif en place pour identifier les potentiels cas suspects et organiser une prise en charge efficace. Au cours de la visite, la délégation a pu apprécier les outils de communication mis en place au niveau de l’aéroport, le dispositif de lavage des mains aux moyens de gel hydro-alcoolique, les caméras thermiques installées au niveau du Hall et du salon d’honneur et la salle d’isolement pour la prise en charge rapide des potentiels suspects identifiés.
A chaque étape de la visite, la délégation a été édifiée par rapport aux mesures prises. Au cours de son intervention, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a tenu à rassurer la population ainsi que les passagers à destination de Cotonou des dispositions prises pour garantir leur santé. « Je voudrais rassurer tous les passagers à destination de Cotonou de ne pas s’inquiéter. Je voudrais également rassurer toute la population béninoise que le Gouvernement est à pieds d’œuvre pour pouvoir garantir leur santé face à cette épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement », a-t-il rassuré.
Source : gouv.bj