Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Préparatif Can U-20/U-19 Nice # Bénin 1-1 : les ecureuils encore en manque du réalisme se font rattraper en toute fin de partie
Publié le jeudi 7 mars 2013   |  L`événement Précis


Préparatif
© Autre presse par Dr
Préparatif Can U-20/U-19 : l`équipe nationale ecureuils juniors


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour leur 1er match test en France, les Ecureuils juniors affrontaient en cette fin de matinée, les moins de 19 ans de Nice. Volontaires dans l’effort, mais toujours maladroits devant les buts, les poulains d’Ulrich Allohoutadé n’ont pu s’imposer. Dominateurs dans les premiers instants du jeu, « ils ont proposé un football rassurant » selon les dires de notre confrère Hugues Zinsou Zounon, de l’Ortb qui accompagne cette équipe. Ayant pris le devant des opérations, les Ecureuils qui n’ont qu’un seul objectif, se faire compter parmi les retenus pour aller défendre les couleurs du Bénin en Algérie ont ouvert le score à la 17ème minute par l’entremise de Raïmi Kola de Onze Créateur du Mali. Un score qui ne va changer jusqu’à la fin des 45 premières minutes. Car, les défenses des deux équipes, surtout celle béninoise conduite par un certain Nabil Yarou du retour de ses blessures, ont tour à tour annihilé les velléités offensives de part et d’autre.

Mais, décidés à conserver l’unique but inscrit depuis la première période, les Béninois regroupés derrière et procédant par des contre-attaques, ont laissé jouer les niçois, résolument tournés vers l’attaque. Multipliant des raides sur le camp des Ecureuils qui tentent de résister, ces U-19 de Nice ont trouvé la faille sur un coup franc qui n’a laissé aucune chance au portier béninois Saturnin Allagbé. 1-1, à la 85ème minute, les Ecureuils dont la maladresse des avant-centres devant les buts est décriée se font rattraper au score pour finir par enregistrer un match nul. Dans le rang béninois, c’est une satisfaction quant au comportement de l’équipe sur l’aire du jeu. Dans 4 jours, ils seront face aux U-19 de Harles Avillon avant de jouer leur dernier match de préparation contre US Consolar, un club de CFA d’Aix-en-provence. Après cela, ils vont s’envoler pour Ain Temouchent pour le match d’ouverture de la Can contre le pays hôte, l’Algérie. Il faut dire que cette Can va prendre son envol le 16 mars prochain et regroupe les meilleures équipes juniors du continent.

 Commentaires