Après le ballet des ministres pour défendre leur budget respectif, la commission des finances a démarré ce lundi 25 novembre 2013, la rédaction du rapport général sur l'examen du budget général d l'Etat gestion 2014. A cet effet, le ministre des finance et certains des cadres de son ministère étaient hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour l'harmonisation des points de vue.
Lors du passage des ministres pour présenter et défendre le budget de leur ministère, les députés membres des différentes commissions budgétaires ont porté des observations et des recommandations pour l'amélioration desdits budgets. Au terme des travaux dans les différentes commissions, la commission des finances avec le ministre des finances représentant le gouvernement ont démarré hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo la synthèse qui va aboutir au rapport général des travaux dans les différentes commissions>
A lire aussi...
Commission des finances et des échanges : Les députés introduisent déjà des amendements, selon ...
Les députés s’inquiètent du nombre des départs à la retraite en 2014: Examen en commission du ...
Démarrage de la présentation en grandes masses du budget général de l’Etat gestion 2014 : Les députés ...
Assemblée nationale : La session budgétaire démarre ce jeudi 24 octobre...
Le Parlement fin prêt pour l’examen et l’adoption en plénière: Projet de budget général ...
Pendant la période que va durer les travaux, les membres de la commission des finances vont insérer dans le Budget les observations des députés et les recommandations des députés. Le ministre des finances qui va assister aux travaux suivra ces corrections avec les députés pour chercher à les canaliser selon les normes du gouvernement. Ce sont donc les travaux en cours qui accoucheront du rapport général de la commission qui sera présenté en plénière. D'ici la fin de la semaine le document au complet sera disponible et sera distribué aux honorables députés pour la séance plénière sur le Budget. C'est dire que l'examen dudit rapport en plénière par les députés n'est pas pour de si tôt.