Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahougnon KAKPO, a échangé ce mardi 11 février 2020 avec les différentes Associations des Parents d’Elève (APE) du Bénin, les promoteurs d’établissement privé, les chefs d’établissement public et les Directeurs départementaux. Il était question de peaufiner les stratégies pour une lutte efficace contre déviances constatées dans les lycées et collèges. Il s’agit entre autres de : la pornographie, la grossesse en milieu scolaire, la consommation d’alcool, le trafic de stupéfiants et les violences à l’arme blanche.
Difficile d’évoquer les défis de la rentrée des classes sans faire allusion au cas des jeunes élèves qui, enthousiastes dès le premier jour des classes, ont pourtant très peu de chance de finir l’année scolaire. Une grossesse, non désirée dans la plupart des cas ou encore la consommation d’alcool pourraient y mettre un frein. Pour y remédier, le professeur Mahougnon KAKPO a échangé avec les différentes Associations des Parents d’Elève (APE) du Bénin, les promoteurs d’établissement privé, les chefs d’établissement public et les Directeurs départementaux.
A l’occasion le ministre a réitéré son engagement de mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui favorisent ces fléaux en milieu scolaire. <>, a martelé le Ministre en annonçant une implacable répression après une phase de sensibilisation.