Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bénin : le 3e Festival panafricain "Afrique du rire" se tient à Cotonou

Publié le dimanche 16 fevrier 2020  |  Xinhua
Ouverture
© aCotonou.com par Mike Yao
Ouverture de la 1ère édition du Festival Du Gondwana
Vendredi 11 Décembre 2015.Palais de la Culture de Treichville. Les artistes comédiens Mamane, Michel Gohou, Digbeu Cravate ont animé la scène du palais de la Culture à travers des One Man Shows inédits pour le spectacle d’ouverture de la première édition du Festival du Gondwana à Abidjan.
Comment


La troisième édition du Festival panafricain "Afrique du rire", visant à montrer la diversité culturelle du continent africain et surtout donner la chance aux jeunes comédiens de partager la scène avec leurs aînés en vue d'assurer la relève, doit avoir lieu samedi soir à Cotonou, a appris Xinhua auprès des organisateurs.

Interrogé par Xinhua, l'initiateur de ce festival, l'humoriste ivoiro-marocain Oualas, pense que "Afrique du rire", le premier festival d'humour africain, est la nouvelle scène qui réunit chaque année la crème des humoristes africains venus des quatre coins du monde sur une même scène.

"Nous sommes sur le continent africain, nous sommes des africains pour renforcer nos liens qui existent entre nos différents pays. Surtout que pour cette année, nous sommes plus de 15 nationalités qui se sont regroupées : le Rwanda, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, et j'en passe. C'est pour dire aux autres pays, surtout ceux qui sont encore dans l'ombre, que nous avions déjà brisé les frontières de nos pays africains pour être unis sur scène", a-t-il indiqué.

Il a estimé que cet évènement, qui regroupera ce samedi soir sur une même scène à Cotonou onze grands humoristes des pays francophones, favorisera non seulement le métissage culturel mais aussi mettra en valeur la richesse culturelle du continent.

Ce Festival "Afrique du Rire", a-t-il poursuivi, est un fou rire collectif qui, pour sa troisième édition à Cotonou, accueillera des artistes très populaires pas seulement d'Afrique mais de partout dans le monde tels qu'Oualas, Rachid Badouris, Wahid Bouzidi, Dahico, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Sacho Camara et d'autres personnalités qui monteront sur les planches pour réunir le peuple béninois et le divertir.

Ce festival itinérant qui a démarré le 6 février dernier à Casablanca a déjà passé les étapes des villes marocaines de Tanger et de Raba avant de poser ses valises ce samedi soir à Cotonou au Bénin avant les étapes de Dakar au Sénégal le 19 février prochain et d'Abidjan en Côte d'Ivoire, le 21 février 2020.
Commentaires