Pour avoir enlevé une domestique mineure âgée de 13 ans, une conseillère locale séjourne depuis ce lundi 17 février 2020 à la prison civile de Parakou. L’enlèvement de la domestique remonte au vendredi 7 février 2020 dans le deuxième arrondissement de Parakou.
D’après le Lieutenant de police Charles Kindédohoun rapporté par Frissons Radio, la domestique enlevée est une vendeuse de sucette qui avait pour cliente l’élue locale. Cette dernière avait « l’habitude d’acheter beaucoup de sucette auprès d’elle ».
Après avoir enlevé et caché la domestique sous sa douche tout en la menaçant au « moyen d’un couteau », l’élue locale « est allée la confier à une autre connaissance à elle qui avait besoin de domestique.
Selon le Lieutenant de police, les investigations ont permis de retrouver la domestique au quartier Gounin du premier arrondissement de Parakou.
« Au cours de son interrogatoire (...) l’élue locale est passée aux aveux », selon le Lieutenant Charles Kindédohoun.
Présentée ce lundi 17 février 2020 au procureur de la République, elle a été conduite à la prison civile de Parakou en attendant son procès prévu pour le 27 février 2020.