Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4236 du 27/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Assistance au développement : le plan d’activités 2014-2018 du Snu validé
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




Valider le plan d’activités du Système des Nations unies pour l’assistance au développement (Undaf : 2014-2018). C’est autour de cet objectif que se sont réunis mardi 26 novembre 2013 à Azalai hotel à Cotonou, les représentants des missions diplomatiques et les acteurs de la société civile et du système des Nations unies (Snu).


En effet, au lendemain de la finalisation du document du plan Undaf, il a été prévu la conception du plan d’actions devant propulser le développement des réformes du Système des Nations unies (Snu) au Bénin. Axés sur six principaux domaines d’activités dont l’environnement, l’emploi, la santé, l’éducation et la protection des couches vulnérables contres les violences et abus, ce programme dénommé (Undaf 2014-2018), est selon la Coordinatrice résident des activités opérationnelles du Snu, Diéne Keita, un document qui servira de boussole pour l’identification des résultats de chaque effet de l’Undaf. Il précisera, a-t-elle déclaré les produits à réaliser avec l’appui du Snu. « C’est un plan d’action qui compte 6 effets prioritaires déclinés en vingt produits et soixante dix huit axes d’intervention pour la période 2014-2018.

Il mentionne les ressources financières disponibles et les fonds à mobiliser par chaque agence au cours des cinq prochaines années » a-elle ajouté. Diéné Kéita mentionne également que c’est un programme qui va renforcer l’identification commune des priorités et permettra au gouvernement et au Snu de s’assurer que la mise en place des programmes se fera de façon concertée.

Le ministre du développement, de l’analyse économique et de la prospective, Marcel de Souza a confié que ce projet permettra au gouvernement béninois de démontrer son engagement à coordonner et à réaliser ce projet sur tout le territoire national. Après avoir salué le programme, il a invité les participants à formuler de bonnes propositions pour sa validation.

Claude Ahovè

 Commentaires