A la faveur d’une réunion du bureau tenue mardi dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, le bureau du Parlement a opté pour le renforcement du contrôle parlementaire de l’action gouvernementale et a fixé le démarrage de l’étude du projet de budget gestion 2014 pour le 17 décembre prochain.
Les députés membres du bureau de l’institution parlementaire se sont retrouvés mardi dernier au siège de l’institution. Ceci dans le but de revoir la programmation qui avait été faite sur les travaux comptant pour la deuxième session ordinaire de l’année 2013.
La principale information concerne l’examen des questions au gouvernement tous les jeudis et une fois sur deux tous les mardis. Les membres du bureau ont également envisagé l’examen du projet de budget exercice 2014 pour le 17 décembre sans oublier l’hommage mérité à rendre au feu président Sourou Migan APITHY le 04 décembre. Mais avant, une rencontre de la conférence des présidents a été initiée et avait pour objectif d’exposer les propositions et recueillir les observations ou amendements.