Mis en cause dans une affaire de trafic de cocaïne au Bénin, un Néerlandais arrêté au Nigeria a été extradé samedi 22 février vers Cotonou.
Un Néerlandais, présumé chef d’un réseau de trafic de cocaïne, aux mains de la police républicaine. Mis en cause dans l’affaire de trafic de drogue, le ressortissant européen a été extradé du Nigeria vers le Bénin.
Le présumé dealer, selon des sources concordantes, avait été arrêté en décembre 2019 au Nigeria. Cela, suite à un avis lancé par la police béninoise après la saisie de 750 kilogrammes de cocaïne au Port autonome de Cotonou.
Mis aux arrêts, le Néerlandais a été ramené à Cotonou à d’un vol par une équipe de la police républicaine samedi 22 février 2020. A sa descente d’avion, informent nos sources, le présumé dealer a été conduit sous escorte à l'Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID).
L’homme devrait être présenté dans les tout prochains jours au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).