Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de huit millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action seront distribuées aux ménages

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Xinhua
L’exécutif
© Autre presse par DR
L’exécutif envisage atteindre 100% des ménages en moustiquaires imprégnées d’insecticide avant 2015
Comment


Plus de huit millions de moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action seront distribuées gratuitement aux ménages béninois répartis sur toute l'étendue du territoire national au cours de la campagne 2020, dont la phase d'enregistrement digitalisé a officiellement démarré lundi, a annoncé le ministre béninois de la Santé Benjamin Hounkpatin.

"Cette phase de digitalisation qui durera dix-huit jours consistera à utiliser une collecte électronique de données (...) et de codes barre pour la confirmation des coupons et la remise des moustiquaires aux ménages", a-t-il expliqué, affirmant que cette approche permet de gagner du temps et de s'assurer que les ménages ont effectivement reçu les moustiquaires.

Après cette phase de digitalisation, a-t-il précisé, débutera au mois d'avril prochain celle de la distribution gratuite aux ménages de ces moustiquaires.

Pour M. Hounkpatin, le lancement de cette campagne, outre son efficience, constitue une excellente occasion de porter une attention particulière au paludisme.

"Cette stratégie s'inscrit logiquement dans le Programme d'action du gouvernement et vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité spécifiques au paludisme", a-t-il indiqué.

Au Bénin, à l'instar de la plupart des pays d'Afrique subsaharienne, le paludisme constitue la première cause de mortalité et de morbidité. Selon l'annuaire des statistiques du ministère béninois de la Santé, le paludisme constituait en 2017 la première cause de consultation (44%) et d'hospitalisation (31%).
Commentaires