Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œuvres sociales de la Fondation Claudine Talon : Des maternités modernes pour faciliter les accouchements

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  24 heures au Bénin
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du président Patrice Talon à Rome (Italie)
Arrivée cette fin de journée du mercredi 16 mai 2018 du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon en compagnie de son épouse Mme Claudine Talon à l’aéroport militaire ciampino de Rome (Italie).
Comment


La Fondation Claudine Talon vient d’apporter une solution efficace aux problèmes de complication de grossesses et à la morbidité des femmes au niveau de la zone sanitaire Adjarra-Avrankou-Akpro-Missérété (3A), dans le département de l’Ouémé.
En présence du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, la Première dame a procédé à la mise en service la semaine écoulée, des maternités modernes dans plusieurs centres de santé de cette zone sanitaire.

Selon les responsables départementales de la santé de l’Ouémé, la réalisation de ces infrastructures constituent une étape décisive dans la mise en œuvre du projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né dans les ‘’3A’’. Il s’agit d’une initiative de la Société béninoise de pédiatrie et financé par la Fondation Claudine Talon.

Elle prend en compte tous les facteurs qui influencent la mortalité maternelle et néonatale.
Pour la présidente de la Fondation, la situation n’est pas reluisante en ce qui concerne les soins essentiels de la mère et du nouveau-né au Bénin.

Selon Mme Talon, ces maternités construites suivant les normes, permettront aux femmes de donner la vie dans les conditions requises. Bien que construites et équipées par la Fondation qu’elle préside, Claudine Talon a souligné que ces maternités demeurent le patrimoine de l’Etat, placées sous la responsabilité et l’administration du ministère de la santé
Selon le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, les établissements mis en services offriront des cadres idéaux pour donner la vie en toute sécurité. A travers eux, la devise, « Ne plus mourir en donnant la vie et que l’enfant naisse bien portant, grandisse et ne meurt jamais » se concrétise, s’est-il réjoui.
D’après les statistiques, environ 1.500 femmes meurent chaque année suite aux complications liées à la grossesse au Bénin.
Chaque année, 27.500 à 73.600 femmes/filles souffrent d’invalidités causées par les complications lors de la grossesse ou de l’accouchement notamment les fistules obstétricales.
Commentaires