Malanville - Le Préfet de l'Alibori, Mohammadou Moussa a procédé ce mardi, au lancement officiel du Projet de renforcement du droit à l'état civil des enfants des départements du Borgou et de l'Alibori (PRECIE), à la mairie de Malanvillle, en présence du Directeur pays de l’Ong Educo , Souleymane Ouédraogo, du directeur du fichier central de l'état Civil, Iréné H.Assouko et des maires des communes bénéficiaires.
Cofinancé par l'Union Européenne et l’Ong Educo pour un montant de 218.652.381 F CFA et pour une durée de 02 ans, PRECIE vise à contribuer à la promotion et à la protection des droits de l'enfant dans les départements du Borgou-Alibori par l'amélioration de leur jouissance au droit à une identité.
Le défi du projet, fait savoir Souleymane Ouédraogo, directeur pays Educo, est d'aller au-delà des limites des autres projets sur l'éducation dans les communes de N'dali, Bembèrèkè, Sinendé, Ségbana, Karimama et Malanville.
Le Directeur du fichier central de l'état civil Iréné H.Assouko a donc invité la population à adhérer massivement à ce projet avec détermination, en vue de défendre les causes des enfants au Bénin.
Le préfet Mohammadou Moussa de l'Alibori, au nom du gouvernement, a remercié les responsables du projet pour cette "noble initiative". Il a souhaité l'accompagnement de toutes les forces vives des 06 communes bénéficiaires pour la réussite du PRECIE.