Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Institutions / Ouverture de la première session ordinaire de la HAAC

Publié le jeudi 27 fevrier 2020  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, Remi Prosper Moretti
Comment


Cotonou - Le président de Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a ouvert mardi matin au siège de l’institution à Cotonou, la première session ordinaire de l’année 2020 de la HAAC.

Dans son discours, M. Moretti a énuméré trois axes prioritaires à savoir, la visibilité de la HAAC grâce à la relance du bulletin d’information « Le Révélateur », la création d’un bureau chargé des relations avec les usagers et les partenaires locaux, le respect des obligations contractuelles relatives au renouvellement ou non des conventions des radios et télévisions dont les conventions sont arrivées à terme, et la mise en place de la procédure d’autorisation des médias en ligne.

Il était également question du suivi du respect des normes éthiques et de déontologie afin que l’auto-saisine et l’examen des plaintes, qui sont des prérogatives majeures de la HAAC, soient de plus en plus exercés dans le but de protéger le citoyen et le professionnel des médias.

Rémi Prosper Moretti a saisi l’occasion pour exhorter ses collaborateurs à plus de travail pour l’atteinte des objectifs fixés à l’institution. « Nous avons besoin de travailler sans relâche et à un rythme des plus contraignants, pour asseoir une collaboration intense avec la presse. Pour nous, réguler c’est coopérer avec toutes les instances et organes impliqués dans les élections. « Restons donc concentrés sur les nobles objectifs que nous fixe notre profession », a recommandé le président de la HAAC.

Ii a aussi invité les promoteurs des médias, à prôner davantage les valeurs d’impartialité, l’objectivité et l’honnêteté, dans le traitement et la diffusion des informations en ces temps de précampagne des élections communales et municipales.
Commentaires