Ce vendredi 28 février 2020, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle, à laquelle ont assisté les populations et les autorités locales.
Bonne nouvelle pour les populations de Sinendé et environs. Le Ministre Abdoulaye Bio Tchané a donné, ce jour, le top des travaux de bitumage de la route Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé. La réalisation de cette infrastructure mettra fin au calvaire des populations de cette zone. Pour le Ministre d’Etat, avec l’étape actuelle de cette route, il faut plus de 4 heures pour la traverser, alors qu’il s’agit seulement d’une route de 60 kilomètres.
Les travaux de bitumage de l’axe Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé seront effectués dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, ils vont durer 36 mois, et seront exécutés par l’entreprise Adéoti. 60 milliards de francs CFA seront injectés dans lesdits travaux comme coût total.