Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Pour conserver leur titre de champion du football national, les Buffles Fc du Borgou sont prêts à prendre tous les risques. Ils viennent de faire signer l’ex-international béninois, Mouritala Ogoubiyi.
Le mercato au niveau du football béninois a pris fin vendredi 28 février dernier. Au niveau des Buffles Fc du Borgou, il y a eu l’arrivée de l’ex-international béninois Mouritala Ogoubiyi. C’est un gros coup que le club cher au président Laurent Gnansounou vient de réaliser, même si le prodige ou l’enfant terrible du football béninois a pris de l’âge et n’a plus ses jambes d’entre-temps. Le plus grand club du septentrion de tous les temps compte profiter de son expérience pour conserver son titre de champion. C’est depuis la saison dernière que Mouritala Ogoubiyi était attendu à Parakou, mais il avait préféré les Dragons Fc de l’Ouémé, son équipe de cœur.
Mouritala Ogoubiyi, c’est une carrière bien remplie sur le plan continental. Il a été vainqueur de la Ligue des Champions de la Caf en 2004 avec Enyimba Fc d’Aba, du Nigeria, et en 2007 avec l’Étoile du Sahel de la Tunisie. En 2006, il a remporté la Coupe de la Caf avec l’Étoile du Sahel. Avec le même club tunisien, il a été demi-finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2007. S’agissant de la Super coupe d’Afrique, il s’y est également illustré en 2004 avec Enyimba Fc et en 2007 avec l’Étoile du Sahel. A ce riche palmarès, s’ajoutent ses titres de vainqueur de la Coupe de France en 2009 avec l’En Avant Guingamp, puis de vainqueur du Championnat de France de National en 2012, avec le Nîmes Olympique.