Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

17e journée du championnat de football de ligue 1: Energie et Jsp contraints au nul, Asvo battue à domicile

Publié le lundi 2 mars 2020  |  La Nation
Vitalor
© aCotonou.com par KITCHO et Didier ASSOGBA
Vitalor Ligue 1: match Soleil FC et Uss Kraké
Dimanche 4 novembre 2018. Stade René Pleven de Cotonou 2, quelques membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football dont le Président, Mathurin de CHACUS, le 2e Vice Président, Magloire OKE ont été témoins de cette rencontre comptant pour la première journée
Comment


Les matchs de la 17e journée du championnat national de football de ligue 1 ont été disputés le week-end dernier sur les différents stades. L’Association sportive Vallée Omnisports (Asvo) a été battue, vendredi 28 février par Real Sports de Parakou tandis que Energie et la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) ont été tenus en échec, samedi dernier respectivement par Dynamo de Parakou et Béké de Bembèrèkè.


Battue (1-0) au match aller, l’Association sportive de la Vallée Omnisports n’a pas pu prendre sa revanche, vendredi 28 février dernier, sur Réal Sports de Parakou lors de la 17e journée du championnat national de ligue1. Elle a été défaite par le score de 2-0. Et pourtant, ce sont les joueurs d’Adjohoun qui ont pris les premières initiatives dans cette rencontre en allant à l’assaut des buts adverses dès l’entame de la partie. Mais, les visiteurs vont les surprendre à la 13e minute. Issac Amoah ouvre le score suite à un cafouillage dans la défense des locaux. A 1-0, les visiteurs prennent le contrôle de la partie jusqu’à inscrire le second but à la 43e minute de jeu. Moubarak Sinendé profite d’une bonne passe et trompe le gardien de l’Asvo. Réal Sports va conserver l’avance jusqu’à la fin du match. Ce succès permet aux Parakois de gagner les trois points du match et de monter dans le top 10 du classement. Ils totalisent désormais 20 points-6. Cette deuxième défaite successive a occasionné le départ de l’entraineur de l’Asvo, Chitou Rachad. Celui-ci a déposé le tablier juste à la fin de cette rencontre.
Sur les mêmes installations, le lendemain, samedi 29 février, Béké de Bembèrèkè et la Jeunesse Sportive de Pobè n’ont pas pu se départager. Comme lors de la phase aller, les deux équipes se sont séparé dos à dos (0-0). Une belle opération pour les protégés de Francis Gbian qui totalisent désormais 20 points+2 alors que la Jsp compte 20 points -6.


Partage des points entre Energie et Dynamo

Sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi, Energie Football Club a été contraint au partage des points par Dynamo de Parakou. Les poulains de Mathias Déguénon ont été surpris dès la 16e minute de jeu par le but de Boubacar Guindo suite à une mauvaise sortie de Ludovic Alla. Le score va rester inchangé jusqu’à la mi-temps. A la reprise, les locaux vont courir derrière l’égalisation. Ils vont s’offrir les meilleures occasions de la deuxième partie. Energie Fc va multiplier les bonnes intentions jusqu’à obtenir l’égalisation. Sur un coup franc magistralement transformé, Nestor Ahovey réussit à tromper le gardien de Dynamo, Sophiane Gounou et permet à sa formation de revenir au score (1-1).
Ce résultat est une contre-performance selon le coach de Energie Fc, Mathias Déguénon, vu qu’ils avaient battu cette formation de Dynamo de Parakou à l’aller. « A domicile, il faut prendre les points mais malheureusement, nous en avons perdu deux », a-t-il déclaré. Pour lui, c’est une déception, contrairement au coach de Dynamo de Parakou, Imorou Abdou-Rahoudou, qui repart dans la cité des Kobourous avec un précieux point. Dynamo de Parakou totalise désormais 20 points-6 tandis qu’Energie Fc compte 23 points+4. Les rencontres de la 17e journée se poursuivent, ce lundi 2 mars, avec un duel alléchant entre les Dragons de l’Ouémé, 4e avec 25 points et Esae, 3e avec 28 points+4.


——————————– Résultats et programme des matchs —————————

Vendredi 28 février 2020

A Missérété : Asvo # Réal Sports : 0-2

Samedi 29 février 2020

A Calavi : Energie # Dynamo de Parakou : 1-1
A Missérété : Jsp # Béké 0-0

Lundi 02 mars 2020

A Missérété (16h) : Dragons # Esae
Commentaires