Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Parc Pendjari : Abimbola en visite d’appréciation de la gestion

Publié le mardi 3 mars 2020  |  L'Economiste
Séance
© aCotonou.com par DR
Séance d`échange entre le Ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean Michel Abimbola et les gestionnaires du Parc Pendjari
Comment


Du vendrdi 28 au samedi 29 février 2020, le ministre du tourisme, de la culture et des arts accompagné d’une délégation de cadres de son ministère ont séjourné au parc animalier Pendjari. L’objectif était d’apprécier la gestion faite du parc depuis la décision du gouvernement de le confier à African Parks Network.

Bidossessi WANOU


Le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean Michel Abimbola accompagné du Directeur général de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement, Bertrand Adjovi, est parti s’enquérir de la gestion du parc Pendjari et des difficultés que rencontre la structure en charge. Dans ce cadre, les chantiers ouverts par la structure gestionnaire depuis deux ans qu’elle a en charge la gestion du Parc ont été passés en revue avec des visites dans certains endroits clés du parc. Il s’agit notamment de la visite de la base opérationnelle et sécuritaire suivie d’échanges avec les responsables administratifs et ceux en charge de la sécurité, de la visite du camp de formation des rangers. Et pour permettre à la délégation d’avoir une vue globale du parc, un survol par hélicoptère a été engagé, ce qui leur a permis du haut, de parcourir les infrastructures et le dispositif de la lutte anti braconnage et bien d’autres a en un temps record. C’est dire que le ministre et sa délégation on pu réaliser un inventaire sommaire du contenu du centre. Depuis la dernière attaque qui a eu pour cible les lisières du Parc, le ministre et sa délégation se sont surtout intéressés au dispositif sécuritaire qui s’avère désormais plus performant et rassurant. La preuve, le ministre a tenu à rassuré, au terme de la visite, les touristes qui désirent se rendre dans ce parc de ce que leur sécurité est désormais plus qu’une priorité car le gouvernement a donné des consignes qui sont suivies à la lettre vu, ce qu’il est venu constater.
Commentaires