Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Projet ‘’Une école propre, un trésor gagné’’ : L’Université de Parakou assainit le samedi dernier

Publié le mardi 3 mars 2020  |  L'Economiste
Ecole
© aCotonou.com par dr
Ecole béninoise les écoliers dans une salle de classe
Comment




L’équipe de pilotage du projet ‘’Une école propre, un trésor gagné’’ était dans le septentrion le week-end écoulé. L’occasion était pour le coordonnateur dudit projet, Brice Nonvidé et ses pairs, de procéder à une campagne de salubrité au sein de l’Université de Parakou.

Falco VIGNON


« L’équipe de pilotage, hôte de l’Université de Parakou pour l’organisation de campagne de salubrité ce samedi 29 février 2020 peut affirmer sans ambages que les fruits ont tenu la promesse des fleurs ». C’est par ces mots que le coordonnateur de ce projet, Brice Nonvidé, a renseigné sur les résultats auxquels ont abouti leurs efforts pour la lutte contre les déchets et ordures dans les centres d’apprentissage du Bénin, en l’occurrence ceux de leurs activités à l’université de Parakou. Les deux sites qui ont fait objet de la présente activité sont: l’espace se trouvant dernière les résidences »E » à proximité du jardin et la devanture du Centre des œuvres universitaires et sociales.

En compagnie du chef service de l’assainissement et du cadre de vie de l’UP, Docteur Frédéric Combieni et avec la diligence et le soutien toute l’équipe rectorale conduite de main de maître par le professeur Prosper Gandaho, les jeunes volontaires ont procédé au nettoyage de l’Université de Parakou.
Commentaires