Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : Les aspirants au métier d’enseignant invités à s’inscrire

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  24 heures au Bénin
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée scolaire 2017-2018 : Des classes toujours sans enseignants
Comment


Encore une nouvelle chance pour les aspirants au métier d’enseignant. Le ministre des enseignements maternel et primaire, et son collègue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle à travers un communiqué conjointe, ont ouvert la liste des inscriptions des aspirants au métier d’enseignant.
Les inscriptions seront ouvertes dès ce jeudi 05 mars et prendront fin le 27 mars prochain.

Les détenteurs de diplômes académiques et/ou professionnels, aspirant au métier d’enseignant au profit des établissements scolaires publics du primaire et du secondaire général sont invités à déposer leurs dossiers au niveau de la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire ou de la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de leur choix.
Les inscriptions sont ouvertes sans limite d’âge, aux personnes remplissant les conditions ci-après :
Pour l’enseignement maternel : les titulaires des diplômes des écoles de formation des instituteurs agréées (CEAP, CAP).
Pour l’enseignement primaire : les titulaires des diplômes des Ecoles Normales d’Instituteurs et des écoles privées de formation d’instituteurs agréées (CEAP, CAP) et les titulaires du baccalauréat.
Pour l’enseignement secondaire général : les titulaires des diplômes des écoles normales supérieures (BAPES, CAPES) ainsi que les titulaires de Licence ou de Maîtrise/Master en Lettres Modernes ou en Linguistique pour le français, les titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise/Master en Mathématiques, en Informatique, en Sciences Economiques pour les mathématiques ; les titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise/Master en Physique Chimie ou d’un diplôme d’Ingénieur en Génie Mécanique ou Electrique pour la Physique, Chimie et Technologie ; les titulaires d’une Maîtrise/Master en SVT, Biochimie, Physiologie pour les Sciences de la Vie et de la Terre ; les titulaires du BAPEPS, du CAPEPS ou d’un diplôme équivalent pour l’Education Physique et Sportive ; et les titulaires d’une Maîtrise/Master pour l’Histoire et la Géographie, Anglais, Allemand, Espagnol, Economie.
Les enseignants à la retraite des deux ordres d’enseignement, physiquement aptes, ainsi que les personnes de nationalité étrangère répondant aux critères peuvent aussi s’inscrire selon le communiqué conjoint.
Le dossier d’inscription est composé d’un formulaire dûment rempli, d’une copie légalisée de l’acte de naissance, une copie légalisée de chacun des diplômes obtenus (Baccalauréat et post secondaires).
Commentaires