Porto-Novo, 05 Mars (ABP) – La ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou, a sensibilisé mardi à Porto-Novo, les acteurs de la micro finance du département de l’Ouémé sur le micro crédit mobile (MCM), dans la perspective de la relance de l'octroi des crédits aux plus pauvres, en présence des autorités politiques et administratives de la ville.
Cet exercice a permis à Mme Mèwanou, d'expliquer aux potentiels bénéficiaires des microcrédits notamment aux femmes, les raisons de la suspension des programmes de microcrédit depuis environ deux ans, et d'annoncer sa relance, les innovations introduites dans le secteur, ses avantages et les conditions à remplir pour en bénéficier.
Le micro crédit mobile (MCM), qui est un nouveau système en la matière, renseigne-t-on, va permettre aux populations démunies de bénéficier où qu’elles soient dans le pays, des crédits afin de mener des activités génératrices de revenus.
A cette occasion, les autorités personnalités présentes ont salué les réformes introduites dans le secteur par le gouvernement et exhorté les bénéficiaires à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance du gouvernement, afin de permettre à d’autres personnes d’en bénéficier.
La relance des activités des programmes de microcrédit aux plus pauvres, faut-il le rappeler, est prévue pour démarrer en avril prochain. Ce programme permettra à chaque bénéficiaire d'entrer en possession du crédit à partir de son compte Mobile Money ou Moov Money, ont renseigné les responsables en charge du secteur.