Détectée au Togo, la femme porteuse du coronavirus à Lomé a été en contact avec 04 personnes au Bénin pendant son séjour à Cotonou, selon une note d’information du ministre togolais de la santé à la représente de l’OMS.
De nouveaux détails de sources togolaises sur le cas confirmé d’une malade de Coronavirus. Dans une note d’information à l’endroit de la Représentante résidente de l’OMS au Togo, le ministre togolais en charge de la santé indique que la malade a été en contact avec 14 personnes. Le communiqué en date de ce vendredi 06 mars indique que la patiente a séjourné au Bénin. Pendant ce séjour, indique le ministre togolais, la malade du Coronavirus a été en contact avec 04 personnes. « Une rapide investigation a permis de retracer l’itinéraire de son voyage et d’identifier 14 personnes contacts dont 04 au Bénin et 10 au Togo », lit-on dans la note.
Ayant quitté Lomé où elle réside le 22 février, précise les sources togolaises, la femme détectée positif au test du COVID-19 s’est rendu en Allemagne, en France et en Turquie via Cotonou. Elle est rentrée à Lomé le 02 mars 2020 toujours via Cotonou par le poste frontière de Sanvee Condji.
Le Togo qui s’ajoute sur la liste des pays africains où le coronavirus est présent veut pouvoir compter sur des « appuis multiformes et des dispositions » de l’OMS pour « faire face efficacement à cette épidémie ».
La note du ministre