Placé sous mandat de dépôt depuis le 27 février dernier, l’opérateur économique et serviteur de Dieu, Edgard Guidibi sera face au juge, ce mardi 10 mars lors de son procès relatif à une affaire de pisciculture dans laquelle, plusieurs personnes auraient investi de l’argent sans avoir obtenu gain de cause.
Sauf imprévu, le sort du Pasteur Edgard Guidibi sera connu ce mardi 10 mars. En détention provisoire depuis le 27 février dernier, le nouveau pensionnaire de la prison civile de Cotonou sera face au juge pour répondre des investissements de ses partenaires qui l’accusent d’escroquerie dans une affaire d’exploitation piscicole basée à Pahou.
Opérant dans l’immobilier depuis plusieurs années sous le couvert de Global Services, une entreprise qu’il a fondée, l’opinion a tôt fait de coller son arrestation à une affaire de parcelle.
Selon des recoupements, il s’agit plutôt d’une affaire de pisciculture qui a tourné au vinaigre avec plusieurs investissements en l’air. Les plaignants, selon un site ont investi des millions pour acheter des cages piscicoles dans une exploitation qui devrait leur générer d’intéressants dividendes sur des années.
« Des gens ont investi de gros montants et devraient percevoir des royalties ». Mais l’affaire a fait flop », a indiqué une source à un média selon qui, il ne s’agit pas de petits investissements. Le parquet de Cotonou va donc trancher le dossier, ce jour pour situer les responsabilités.