Placé sous mandat de dépôt depuis le 27 février 2020, le promoteur du centre « Jésus pour réussir » comparait ce mardi 10 Mars 2020 pour trois chefs d’accusation.
Comme annoncé par plusieurs canards de la place, l’ancien conseiller de Boni Yayi à la promotion du changement comparaît depuis ce matin au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Placé sous mandat de dépôt le 27 Février 2020 après avoir été écouté par le procureur de la République, le promoteur du centre de prière « Jésus pour réussir » a comparu pour trois chefs d’accusation: escroquerie, escroquerie avec appel à public, et association de malfaiteurs.
En effet, alors qu’il a été interpellé, écouté puis placé sous mandat de dépôt dans un présumé dossier de pisciculture, un projet qui aurait mal tourné, d’autres plaintes viennent se greffer à ce dossier de pisciculture. Entre temps promoteur immobilier, Edgar Guidibi serait rattrapé également par des dossiers de vente de parcelles. Le procès est toujours en cours. Nous vous reviendrons pour plus de précisions.