Après avoir quitté l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou le 1er mars dernier pour refus de se soumettre au dispositif de contrôle des cas de Coronavirus, le directeur des opérations de AHS, l’italien Colacito Riccardo est annoncé à Cotonou ce mercredi 11 mars 2020.
Après ses vacances en Italie, le directeur des opérations de la société AHS-Bénin revient à Cotonou pour reprendre services. Son pays d’origine étant affecté par l’épidémie de Covid-19, il devrait comme tous les passagers se soumettre au dispositif de contrôle sanitaire mis en place à l’aéroport de Cotonou. Mais il a opposé un refus le 1er mars dernier, et préféré retourner à bord de la compagnie qui le transportait.
On espère qu’en atterrissant demain mercredi 11 mars à l’aéroport de Cotonou, l’Italien va accepter cette fois-ci, de se soumettre au dispositif de contrôle mis en place par les autorités en charge de la santé au Bénin.
Aucun cas de Coronavirus n’est encore enregistré dans le pays même si le cas découvert au Togo y a transité avant de se rendre à Lomé.
Le ministre de la santé dans un entretien télévisé a rassuré de la mise en quarantaine des personnes ayant eu de contact avec ce cas.