L’expatrié qui a refusé de se soumettre au dispositif de contrôle mis en place par les autorités béninoises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19), est annoncé ce mercredi à Cotonou.
Le dimanche 1er mars 2020, un expatrié arrivé au Bénin a décidé de reprendre le vol pour rejoindre son lieu de provenance. Il s’agit d’un Italien qui n’a pas voulu se soumettre au dispositif de contrôle mis en place par les autorités béninoises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19). En effet, après avoir prolongé ses vacances de quelques jours suite à un départ précipité pour se soustraire au dispositif de détection du Covid19 installé à l’aéroport par le gouvernement, le directeur des opérations de l’AHS s’est finalement résolu à fouler à nouveau le sol béninois.
Selon une publication du média en ligne « 24heuresaubénin », il est annoncé au Bénin ce mercredi 11 mars 2020 pour reprendre service après un temps de vacances. Il va donc accepter de se soumettre au dispositif sanitaire mis en place à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. Il importe de préciser que le pays de provenance de cet expatrié est actuellement très touché par le virus.