L’ex-directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB), Antoine Dayori a été nommé par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.
Une nouvelle charge pour Antoine Dayori. L’ex-patron du CNCB, Antoine Dayori est désormais appelé à de nouvelles fonctions par le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou. Selon des sources internes du parlement, il a été nommé Chargé de mission (C.M) de la deuxième personnalité du Bénin.
Antoine Dayori a été élu député aux législatives de 2003 avant d’être nommé ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme de mars 2005 à avril 2006. Candidat à la présidentielle de 2006, il est sorti 8e à l’issue du 1er tour. En 2007, il a été élu député à l’Assemblée nationale.
De 2016 à 2018, l’ex-député a occupé le poste de Directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB). En février 2018, il avait été déchargé de la direction du CNCB, suite à des actes de mauvaise gestion présumée.
Antoine Dayori et ses neuf (09) co-accusés avaient été condamnés à trois ans de prison dans le dossier et une amende d’un million de franc CFA par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Après quelques mois en détention, il a été libéré pour bonne conduite.