Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manœuvre de déstabilisation de l’Up : L’alerte du député Hyppolite Hazoumè

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  Le Matinal
Hyppolite
© aCotonou.com par DR
Hyppolite Hazoumè, député de l’Union Progressiste
Comment


Le député Jonas Gbènamèto a démissionné du Parlement. Élu sur la liste Bloc Républicain (BR) dans la 19ème circonscription électorale, le parlementaire a décidé de céder son siège à son suppléant Charles Omer Avalla. D’aucun voient une main invisible du chef de l’Etat Patrice Talon sous cette démission avec comme objectif la conquête de la mairie de Semè-Podji. Ce qui n’est pas vrai selon coordonnateur communal de Sèmè-Podji du parti de l’Union progressiste (Up) qui pense qu’il s’agit ‘’d’une manœuvre de certains individus d’une autre époque en manque d’inspiration tentent de déstabiliser nos militantes et militants à la base en distillant de fausses informations au sein de la population’’. Lire ci-dessous le communiqué du député Hyppolite Hazoume.


COMMUNIQUÉ DU COORDONNATEUR COMMUNAL DE SÈMÈ-PODJI DU PARTI DE L’UNION PROGRESSISTE (UP)

Il nous a été donné de constater que certains individus d’une autre époque en manque d’inspiration tentent de déstabiliser nos militantes et militants à la base en distillant de fausses informations au sein de la population.

En effet, ces personnes en quête de popularité laissent croire que la démission de l’honorable Jonas GBENAMETO serait une décision du président Patrice Talon qui, en croire les auteurs de ladite intoxication, aurait promis au député démissionnaire le fauteuil de la mairie de Sèmè-Podji.

Face à cette nouvelle méthode qui n’est rien d’autre que l’arme des faibles, je tiens à rassurer les militantes et militants du parti de l’Union progressiste (Up) de la commune de Sèmè-Podji et à leur rappeler que, selon les textes sur la décentralisation en vigueur au Bénin, le maire est issu du parti ayant la majorité des conseillers communaux. Donc pour l’heure personne ne peut prétendre être le prochain maire de la commune de Sèmè-Podji. Cela va sans dire que le président Patrice Talon n’a désigné aucun député démissionnaire comme prochain maire de notre commune.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour moi d’inviter les militantes et militants de l’Up de Sèmè-Podji à rester sereins et à maintenir le Cap pour une victoire écrasante du Grand Baobab au soir du 17 mai prochain.

Vive la commune de Sèmè-Podji

Vive l’Union Progressiste

Maintenons le Cap !



L’honorable Hyppolite HAZOUME
Commentaires