Le Ministre de la Communication et de la Poste, M. Alain Orounla, a échangé ce vendredi 13 mars 2020 avec les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi. Au cours de la séance qui a eu lieu à l’amphithéâtre Idriss DEBY, le porte-parole du gouvernement a exposé aux étudiants les réalisations du Programme d’Actions du Gouvernement notamment dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Intitulée "Le Gouvernement au Campus", la séance d’échange a permis aux étudiants d’être mieux informés des actions menées dans l’enseignement supérieur.
Selon le ministre Alain Orounla, l’amélioration du système éducatif occupe une place importante dans le Programme d’Actions du Gouvernement. Plusieurs actions ont été faites pour améliorer la qualité de l’enseignement. Il y a entre autres : le recrutement d’enseignants, la construction d’infrastructures universitaires, l’apurement total des arriérées des allocations universitaires, l’augmentation du nombre de boursiers.
Pour le porte-parole du gouvernement, l’installation du Conseil National de l’Education est ‹‹ un outil précieux qui donne un contenu à l’offre pédagogique et académique ainsi qu’un contenu aux programmes académiques, tout en limitant les risques de politisation du système éducatif››.
La mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement impacte la vie de toute la population béninoise.
Le porte-parole du Gouvernement a aussi enregistré les doléances des étudiants. Il s’agit de la construction des amphithéâtres, le recrutement du personnel enseignant, la création d’une ligne de transports UAC-Glo, l’amélioration de la qualité des repas au restaurant universitaire
et la revue des conditions d’octroi des allocations universitaires.