Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Les Béninois invités au respect des mesures préventives de lutte contre le coronavirus

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Xinhua
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: voici le premier centre d’isolement et de prise en charge au Bénin
Comment


Le président béninois Patrice Talon a invité dimanche les Béninois au respect des mesures préventives de lutte contre le coronavirus recommandées par les autoritaires sanitaires du pays.

"Mes chers concitoyens, face à l'épidémie mondiale du coronavirus (COVID-19), je vous invite à suivre et à mettre en application les mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires de notre pays. Il y va de l'intérêt de chacun et de tous. C'est une question de responsabilité individuelle et collective", a-t-il déclaré dans un message posté sur sa page Facebook.

Selon lui, l'exécutif béninois s'emploie à mettre en œuvre tout le dispositif de prévention nécessaire.

"Se laver les mains régulièrement, éviter les contacts physiques au maximum, garder une distance de sécurité raisonnable, sont quelques règles à suivre par tous. Chacun doit se prémunir et contribuer à protéger les autres", a-t-il préconisé.

Bien que le pays n'ait enregistré jusqu'à présent aucun cas de contamination du COVID-19, le gouvernement s'est résolument engagé dans la lutte contre le virus, en débloquant un montant de 6,95 milliards de francs CFA (environ 11,8 millions de dollars amércians) destinés à la prise en charge des actions d'extrême urgence dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Ce montant est destiné, entre autres, à la construction d'infrastructures nécessaires à la prise en charge et au traitement des personnes infectées, à l'acquisition de divers équipements pour renforcer le plateau technique et de consommables médicaux et à la mise à disposition de bâtiments pour assurer l'isolement de personnes suspectées de porter les germes du COVID-19 pendant la période d'observations.
Commentaires