Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jif 2020 à la mairie de Cotonou: Gnonlonfoun invite le personnel féminin à plus d’engagement

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Matin libre
Cérémonie
© aCotonou.com par CK
Cérémonie commémorative de la Journée internationale de la femme africaine par la Convention Internationale de l’Africa Femmes Initiatives Positives
La Convention Internationale de l’Africa Femmes Initiatives Positives (Afip), s`est ouverte le vendredi 02 août au siège du Conseil National des Droits de l’Homme à Abidjan-Cocody en marge de la Journée internationale de la femme africaine.
Comment


Le personnel féminin de la Mairie de Cotonou n’est pas resté en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme. Une belle fête a été organisée en leur honneur ce vendredi 13 Mars 2020 à l’hôtel Le Sénateur sis à Agontinkon. A cet effet, le Maire Isidore Gnonlonfoun et ses adjoints se sont joints aux femmes pour partager ce moment de réjouissance, de joie et d’allégresse.



C’est dans une ambiance festive que l’édition 2020 de la Jif a été célébrée en différé par les femmes de la Mairie de Cotonou.

Un chemin de croix suivi d’une messe d’action de grâce, une causerie-débat animée par Madame Flore Aballo sur « le thème : la vie génitale de la femme : de la puberté à la ménopause », ont été les temps forts de cette cérémonie riche en sons et en couleurs. Ce fut une nouvelle occasion pour l’édile de Cotonou de témoigner son attachement à la promotion de la gent féminine et au respect des valeurs qu’elle incarne. Il n’a pas manqué de manifester tout l’amour et toute l’affection qu’il nourrit pour les femmes de la Municipalité de Cotonou.

Satisfaites des promesses à elles faites par le Maire, les femmes à travers leur porte-parole, Madame Carmène Kiki, ont remercié l’autorité municipale et son conseil pour le soutien apporté à chaque Jif. Elles ont salué l’esprit d’ouverture, le soutien et le management de l’autorité municipale à leur endroit. Toutes choses qui ont contribué à la réussite de cette organisation. Pour finir, le porte-parole a exhorté ses collègues à s’organiser davantage pour mieux s’investir dans les tâches à elles confiées par l’administration.

Pour sa part, Madame Solange Songbé Capo-Chichi, Secrétaire générale et présidente du personnel féminin de la Mairie, a remercié les autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de la fête. Les remerciements sont allés également à l’endroit du promoteur de l’hôtel ‘’Le Sénateur’’ qui a soutenu cette initiative en donnant gratuitement sa place de fête.

Dans son mot, le Maire a laissé entendre : « Vous êtes le cœur de Cotonou, vous êtes le souffle et l’énergie de notre ville ». Abordant le thème retenu cette année ‘’ensemble, amplifions les stratégies de promotion de l’égalité et de l’équité de genre au Bénin’’, il souligne que c’est une thématique qui traduit la volonté du gouvernement du président Patrice Athanase Guillaume Talon, son engagement et sa détermination pour la réalisation d’actions d’envergure visant à parvenir à l’égalité et à l’équité de genre.

Il faut noter que le numéro 1 de Cotonou en a profité pour rendre hommage à toutes les femmes qui siègent au sein du Conseil Municipal de Cotonou pour leur accompagnement et leur appui constant ainsi que leurs conseils dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Pour finir, le personnel féminin est invité à plus d’engagement au travail et à la culture de la vertu afin d’exprimer son mérite à l’exercice de ses fonctions. « Ne limitez pas vos défis, mais défiez vos limites, croyez en votre personnalité. Aimez ce que vous faites et faites-le avec amour » a- t-il dit aux femmes.

La fête a pris fin autour de la coupure des gâteaux dans une ambiance de danses et de musiques.

M.M
Commentaires