Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion du Bénin : Gabriel Ajavon se voit faire mieux que Patrice Talon

Publié le lundi 16 mars 2020  |  banouto.info
Laurex
© aCotonou.com par CODIAS
Laurex Gabriel Adjavon fait un Point de Presse pour annoncer sa candidature pour les presidentielles de 2016.
Cotonou, le 14 Decembre 2015. Déclaration de candidature pour les elections Presidentielles de fevrier 2016.
Comment


Candidat malheureux de la présidentielle 2016, Gabriel Ajavon se voit mieux gérer le Bénin que l’actuel président Patrice Talon.

Patrice Talon peut se réjouir un tant soit peu. Des points positifs ont été relevés dans sa gouvernance ses opposants dont Gabriel Ajavon. Invité ce dimanche 15 mars de l’émission Diagonale de Bi News, le vice-président du Parti de la flamme renouvelée a apprécié la gestion du chef de l’Etat. « Je ne suis pas de ceux qui disent que le gouvernement ne fait rien, tout est négatif. Dire ça, c’est être ingrat vis-à-vis de Dieu. Comment pouvez-vous dire qu’une créature de Dieu fait tout faux. C’est à la limite du blasphème », a déclaré Gabriel Laurex Ajavon.
Pour le candidat malheureux de la présidentielle 2016, le dernier rapport sur le Doing business dans lequel le Bénin a progressé de 4 places, le projet asphaltage, l’amélioration de la compétitivité du port de Cotonou constituent des points positifs de la gestion de Patrice Talon. Mais ces points, le vice-président du Parti de la flamme renouvelée entend les dépasser s’il arrivait au pouvoir. « Quand nous, nous serons au pouvoir, nous pourrons faire mieux parce que nous aurons la boussole », a laissé entendre Gabriel Ajavon.
Arrivé 21ème lors de la présidentielle 2016, Gabriel Ajavon dit préparer la présidentielle 2021. Selon l’acteur politique, 2021 est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles son parti ne participe aux élections communales et municipales. Mais comment Gabriel Ajavon va-t-il se prendre pour être candidat avec les nouvelles lois électorales qui impose un système de parrainage ? « Le moment venu, j’aviserai », a-t-il répondu critiquant le système de parrainage qui, à l’en croire, « ne fera qu’accroître le pouvoir de l’argent dans les élections. Lionel Zinsou n’a jamais milité dans aucun de ces partis (FCBE, PRD, RB ndlr), pourtant il a trouvé le parrainage nécessaire (lors de la présidentielle 2016 ndlr) ».

Commentaires