Dans la nuit du dimanche 15 mars 2020, un grave accident de circulation s’est produit devant le deuxième portail principal de l’Université d’Abomey-Calavi. On dénombre deux morts et des dégâts matériels.
Un camion, un petit véhicule et un motocycliste sont impliqués dans le drame survenu hier nuit, sur le tronçon Abomey-Calavi – Cotonou. Arrivé au petit carrefour situé juste en face du deuxième portail principal du Campus, le motocycliste qui avait remorqué un passager, s’apprêtait à dévier vers la petite ruelle menant à Zogbadjè, quand il a été violemment cogné par le camion, qui, selon des témoins, roulait à vive allure. Le motocycliste et son passager sont morts sur place.
Les passagers du petit véhicule ont eu la vie sauve; mais le véhicule est sérieusement endommagé. Ce dernier avait quitté Cotonou, n’ayant pas pu freiner à temps, il a cogné l’obstacle que représentait le motocycliste et le camion. Jusqu’à ce lundi matin où une équipe de BWT est allée sur les lieux, les balles de coton que transportaient le camion étaient encore exposés le long de la piste cyclable. Les corps des victimes ont été un peu plus tôt dégagés.