Les Ecureuils du Bénin ont perdu hier (1-2) face aux éperviers du Togo. C'était lors de la rencontre comptant pour la troisième place dans le cadre de la 3ème édition du tournoi de l'Ufoa.
Le Onze national sort 4è de la troisième édition du tournoi de l'Union des Fédérations de l'Afrique (Ufoa).C'est suite à sa défaite encaissée hier face à l'équipe togolaise lors de la petite finale. Sur l'ensemble des 90 minutes qu'a duré cette rencontre, les poulains de Moussa Latoundji qui avaient pourtant créé la surprise lors de leur deuxième sortie face au pays organisateur, n'ont pas sorti le grand jeu. Cet état de choses qui ne relèvent point d'un étonnement peut s'expliquer aisément. On se rappelle de la situation qui a prévalu au sein des Ecureuils du Bénin depuis leur match nul enregistré le mardi dernier face à l'équipe de la Sierra-Léone. Les joueurs béninois ont longuement refusé de continuer le tournoi alors qu'ils devraient encore participer à la petite finale. Il aura donc fallu la médiation des responsables de l'Ufoa pour que ce match qui vient de les classer quatrième ait lieu. On comprend alors qu'il s'agit d'un manque de concentration dans le rang des joueurs et même de l'encadrement technique avec à la clé le mauvais arbitrage et la réclamation de prime.
Le Ghana l'emporte
Dans la rencontre finale de ce tournoi de l'Ufoa qui opposait l'équipe Ghanéenne à celle sénégalais, le Ghana a réussi à prendre le dessus. C'est par le score de trois buts à un (3-1) qu'il s'est imposé à son adversaire. Sur l'ensemble de la rencontre à en croire nos sources, ce sont les joueurs ghanéens qui, remontés par leur public, ont dominé les deux parties du match. Les sénégalais ont dû se contenter de la deuxième place.
Rodrigue Tokpodounsi