La presse béninoise de ce mardi se focalise sur le premier cas de Covid-19 détecté la veille
«Premier cas de coronavirus confirmé au Bénin-L’heure est grave», écrit Fraternité.
Selon ce quotidien, l’annonce a été faite hier par le ministre de la Santé publique, Benjamin Hounkpatin. «Il s’agit, explique-t-il, d’un sujet de nationalité burkinabè, de sexe masculin âgé de 49 ans, qui est rentré sur le territoire béninois le 12 mars 2020. A l’évidence, ce cas vient d’éprouver le dispositif de prévention mis en place par le Bénin».
Ce qui pousse Le Matinal à s’exclamer «Coronavirus-Attention Danger !», avant poursuivre : «Chacun de nous détient la clé de protection des autres, à commencer par celles de ses proches. Il nous faut donc faire preuve de responsabilité car le respect par tous des différentes mesures de prévention, est le garant de notre sécurité commune».
De son côté, La Nation signale que «le gouvernement est en alerte autour du Covid-19 et annonce un Conseil extraordinaire des ministres ce jour».
Le Quotidien croit savoir «qu’au cours du conclave gouvernemental, des mesures hardies seront prises pour faire front à la menace la plus dangereuse de l’heure de par le monde ».
Suffisant pour faire dira Journal à L’Accroche que «Le gouvernement prend le taureau par les cornes » à travers une réplique immédiate car, recommande La Dépêche, après la détection de ce premier cas d’infection au coronavirus enregistré au Bénin, «calme et sérénité doivent être de mise».