A travers un message publié sur sa page Facebook officielle, le président de l’assemblée nationale convie ses concitoyens à respecter les mesures en vigueur pour éviter la propagation du covid-19 au Bénin.
C’est avec consternation que la deuxième personnalité de l’Etat a appris ce lundi 16 Mars 2020 la confirmation du premier cas de coronavirus au Bénin. A travers un appel sur sa page Facebook, il invite ses concitoyens au respect strict des mesures sanitaires en vigueur pour éviter la propagation du covid-19 au Bénin. Lire ci-dessous l’intégralité de son appel.
L’appel du président Vlavonou aux béninois
Chers concitoyens,
Je note avec regret que l’épidémie mondiale du coronavirus (Covid-19) s’est étendue à notre pays, le Bénin, depuis quelques heures. Le Ministère de la Santé signale un premier cas (un ressortissant burkinabé) mis actuellement en isolement.
En effet, le Gouvernement béninois a pris, dès l’avènement de l’épidémie, un certain nombre de mesures fortes qui sont de nature à prévenir la contamination. Je voudrais nous inviter à la mise en application rigoureuse des mesures préventives recommandées par le Ministère de la Santé.
Aussi voudrais-je nous suggérer de limiter nos voyages hors du pays aux strictes urgences.
Je sais pouvoir compter sur la discipline collective de tous les Béninois pour arriver à bout de cette crise qui s’illustre comme l’une des plus graves qu’a connues l’humanité depuis un siècle au moins.
Puisse l’Esprit Saint illuminer tous les scientifiques et agents de santé qui s’investissent en ce moment dans diverses recherches en vue de conjurer ce mal qui secoue le monde entier !