Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise de football: La relance du championnat féminin actée

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  La Nation
Fédération
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Fédération Béninoise de Football (FBF) Passation de service entre Anjorin et Mathurin de Chacus
Cotonou le 29 Août 2018. Passation de service entre Anjorin et Mathurin de Chacus
Comment


Par Christian HOUNONGBE
Les membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) ont tenu une séance de travail avec les acteurs du football féminin, lundi 16 mars dernier, au siège de l’institution à Porto-Novo. Sous la direction du président de la Fbf, Mathurin de Chacus, plusieurs décisions ont été prises lors de cette rencontre en vue d’une meilleure organisation du championnat national de football féminin.


Réunis autour du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, lundi 16 mars dernier au siège de l’institution à Porto-Novo, les membres du comité exécutif de la Fbf et les acteurs du football féminin ont échangé sur l’avenir du football féminin au Bénin. Au cours de cette séance de travail, il a été question de la lecture du règlement du championnat national de football féminin et de l’annonce de la date du démarrage de la compétition. A cette occasion, le vice-président Firmin Akplogan a invité tous les acteurs à taire leurs divergences pour un nouvel élan du football féminin au Bénin. Après lecture du règlement du championnat national, le débat a été fait sur le nombre d’étrangères prévu par ce texte. Il est de 10 sur les 30 joueuses par club. A ce niveau, cinq joueuses sont autorisées à rester sur le banc de touche lors des matchs du championnat suivant les critères de sélection des clubs en ligue.
Selon le président Mathurin de Chacus, les doléances des clubs seront prises en compte. Il souhaite travailler en respectant les exigences de la Fifa. A l’en croire, l’effectivité du football féminin est un défi majeur pour le comité exécutif de la Fbf. « Nous allons œuvrer véritablement pour laisser des traces indélébiles positives au niveau de la Fédération béninoise de football », a-t-il confié. A cet effet, le comité exécutif entend repartir sur de nouvelles bases en prenant en compte les besoins des acteurs. Sauf cataclysme, le championnat national de football féminin est prévu pour démarrer le 28 mars prochain. Suite à cette séance de travail et conformément aux instructions du comité exécutif, le délai d’inscription des clubs désireux de prendre part au championnat féminin de la saison 2019-2020 est repoussé à demain jeudi 19 mars.

Commentaires