Le gouvernement français a octroyé une assistance financière d'un montant évalué à 102 millions d'Euros (environ 67 milliards de francs CFA) pour soutenir le développement du Bénin pour la période allant de 2014 à 2016, à travers un document cadre de partenariat entre les deux pays, a-t-on appris vendredi de sources diplomatiques à Cotonou.
Ce document cadre de partenariat entre la France et le Bénin a été signé ce vendredi à Cotonou, par le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration Africaine, Nassirou Arifari Bako, et le ministre français délégué chargé du développement, M. Pascal Canfin.
"Cette signature témoigne du renouvellement de l'engagement fort qui lie le Bénin et la France en matière de coopération et, au-delà, de l'indéfectible amitié entre les peuples béninois et français", a déclaré le chef de la diplomatie béninoise.
Au total, a-t-il poursuivi, ce document-cadre de partenariat représente 102 millions d'euros d'engagements nouveaux qui seront focalisés sur trois principaux secteurs de concentration, notamment la gouvernance démocratique, le développement durable, l'éducation et la formation professionnelle, ainsi que la santé.