Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les manifestations culturelles, religieuses, politiques et festives limitées au strict minimum au Bénin

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  ABP
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: important message à l’intention des voyageurs à destination du Bénin
Comment


Le gouvernement du Bénin a décidé, à l’issue du conseil extraordinaire des ministres de ce mardi et pour compter du jeudi prochain et ce jusqu’à nouvel ordre, de la suspension de tout événement non essentiel à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif, dans le but d'enrayer la propagation du coronavirus.

Selon le relevé du conseil des ministres, toutes les manifestations et tous autres événements non essentiels à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif sont désormais suspendus. Aux personnes éplorées, il est recommandé de limiter au strict minimum les obsèques de leurs défunts et d’en différer les manifestations subséquentes.

Dans le domaine du transport, surtout en commun, obligation est faite aux propriétaires de doter leurs employés ainsi que les passagers en masques ou bavettes appropriés et de respecter les distances de sécurité sanitaire entre occupants.

Les nouvelles mesures imposées par le gouvernement touchent aussi le domaine religieux avec la suspension des préparatifs du pèlerinage à la Mecque en cohérence avec les dispositions prises par les autorités saoudiennes. Au plan national, le gouvernement recommande aux responsables religieux de faire respecter, lors des cultes, la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre fidèles, d’éviter les poignées de mains, les accolades et tous autres gestes contaminants.

Quant aux activités dans les banques, supermarchés, bars, restaurants, entreprises et autres établissements recevant du public, il est demandé de prévoir des mesures de protection et d’hygiène, et de faire observer par les clients et usagers, la distance de sécurité sanitaire entre eux.
Commentaires