Le ministre béninois des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey a annoncé mercredi soir à Cotonou "la mise en quarantaine systématique et obligatoire de toute personne venant au Bénin par voie aérienne", en vue d'éviter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) .
Dans un communiqué publié le même jour dans la métropole béninoise, M. Hêhomey a indiqué que cette mesure prendra effet à compter de mercredi 18 mars 2020 à minuit (23h GMT).
Des dispositions ont été prises pour la mise en quarantaine dans des hôtels dédiés. Les frais de quarantaine des ressortissants béninois sont à la charge de l'Etat, tandis que les étrangers devront en assumer eux-mêmes le coût, a précisé le communiqué.
Le Bénin a enregistré mercredi son deuxième cas confirmé de COVID-19, chez un patient de nationalité allemande. Le premier cas a été détecté lundi dernier à Cotonou, il s'agissait d'un Burkinabè âgé de 49 ans qui était entré sur le territoire béninois le 12 mars après avoir séjourné pendant onze jours en Belgique et huit jours au Burkina Faso.