Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema est à Cotonou depuis jeudi dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail de 48 heures.
A son arrivée dans la capitale économique du Bénin, le chef de l'Etat équato-guinéen a déclaré qu'il discuterait avec son homologue béninois Boni Yayi du "renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays".
"Cette coopération qui se renforce davantage va s'enrichie avec l'implantation à Cotonou, de la Banque équato-guinéenne d' investissement qui, va non seulement renforcer le secteur bancaire béninois, mais aussi permettra d'accroître le financement de l' économie béninoise", a-t-il estimé.
Obiang Nguema a profité de cette occasion pour exhorter les Africains investissent en Afrique pour une véritable intégration économique du continent.
Outre la coopéeration bilatérale, les deux chefs d'Etat vont également passer en revue les questions de paix et de sécurité sur le continent africain, ainsi que les préoccupations de gouvernance au plan international, a-t-on appris de sources proches du protocole d'Etat du Bénin.